• Durée du contrat: CDI
  • Avantages: Tickets restaurant Participation sur le bénéfice
  • Salaire: 50.000€ à 60.000€ brut annuel
  • Nombre de postes: 1
  • Niveaux d’études: Bac + 5
  • Expériences: Supérieure à 5 ans

Administration des infrastructures :

– Est responsable du fonctionnement optimal des composants (serveurs, bases de données, applications, composants de réseaux informatiques), – Possède une vision globale et actualisée du SI, – Effectue un inventaire permanent du matériel et des applications, – Elabore les règles de construction, de gestion et de sécurité d’un SI, en conformité avec les normes et standards de l’entreprise et du groupe (le réseau local d’entreprise est hébergé sur un domaine groupe).

Exploitation des infrastructures :

– Valide l’installation et l’intégration des nouveaux composants du SI dans l’environnement de production, – Gère les droits d’accès aux serveurs et applications, – Traite les incidents et anomalies détectées.

Support des infrastructures :

– Participe aux actions de maintenance correctrice en veillant à leur qualité, – Propose des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation, – Effectue le transfert de compétences et l’assistance technique des procédures aux personnes en possible redondance de fonction, et participe éventuellement à leur formation. Maintenance et sécurité des infrastructures – Gère les accès aux ressources du SI (en général), – Gère les évolutions et la maintenance des composants du SI (Matériels et logiciels), – Gère une infrastructure nécessitant une habilitation. Etudes – Etudie les implantations de matériels et logiciels, – Effectue une veille technologique sur les différents aspects de l’infrastructure d’un SI (matériels, logiciels, architecture, protocole, mode de transferts), – Effectue les études de risque et élabore les plans de continuité et de reprise d’activité informatique.

Organisation et gestion de l’évolution du SI :

– Assiste le responsable du SI dans les démarches de structuration (technique, applicative, fonctionnelle), et de gestion du patrimoine applicatif et fonctionnel. – Participe à l’élaboration du portefeuille de projets d’évolution, – Contribue à l’évolution du SI.

Charger votre CV. Taille max: 2 Mo.
Charger votre Lettre de motivation. Taille max: 2 Mo.